[vc_row][vc_column][vc_column_text] [/vc_column_text][eltdf_section_title position= » » title_tag= » » title_separator= »yes » title= »LE VIN »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]Les vins de la Loire sont des vins au mérite incontestable, vantés déjà à l’époque de Rabelais dans la bouche de Pantagruel, puis par Alexandre Dumas dans celle de d’Artagnan. De ce terroir chargé d’Histoire, Vincent et Bertrand Marchesseau ont su tirer le meilleur pour vous proposer un bourgueil de qualité qui saura ravir vos papilles.
Cette cuvée (100% cabernet-franc/BIO) présente une belle robe grenat et un nez intense de fruits à noyaux. Le vin est gras et charnu à l’attaque, avec des notes de pâtisserie et de quetsche. La bouche est dense et structurée, avec une belle longueur en finale. La cuvée est vinifiée en cuve, puis 20% du vin est élevé en barrique durant quatre mois. Ce court passage en barrique lui donne une certaine puissance et de la rondeur.
Pour l’accompagnement on favorisera les viandes rouges grillées, les viandes blanches ainsi que les fromages. Néanmoins, ce vin accompagnera aussi à merveille vos apéritifs.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_single_image image= »13043″ img_size= »500×300″][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »50px »][eltdf_section_title position= » » title_tag= » » title_separator= »yes » title= »LA CAUSE »][vc_column_text]
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_column_text]Le château de Gizeux a été maintes fois remanié, traversant les siècles, les styles et les modes. Il s’est agrandi au Moyen Âge, a été embelli à la Renaissance, puis a de nouveau été remanié au XVIIIème siècle. Avec ses 250 mètres de façade, il représente l’un des plus longs châteaux de la Loire.
Géraud et Stéphanie de Laffon s’efforcent deprotéger et rendre accessible ce monument d’Histoire. Aujourd’hui, ils se battent poursauver la chapelle du XVème siècle et les merveilles qu’elle contient. En effet l’humidité et les dégâts causés par le temps, une toiture perméable et une implantation à flanc de coteau, ont fortement endommagé les décors muraux, ainsi que la voûte lambrissée et son décor de firmament.
Pour chaque bouteille vendue, 1,60€ sera reversé au château de Gizeux pour participer à ce chantier ambitieux.[/vc_column_text][vc_empty_space][eltdf_button type= »outline » size= »large » text= »Faire feu » icon_pack= » » font_weight= » » link= »https://lecanonfrancais.fr/cuvee-cause/ »][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_empty_space][vc_single_image image= »13044″ img_size= »500×300″][/vc_column][/vc_row]